Recherche et innovation forêt-bois: la sélection 2018 de l’Académie d’agriculture

publié le 23/10/2018
Étiquettes
Corps

Le Trophée Jean-Paul Lanly de l’Académie française d’agriculture distingue les entreprises ou organismes qui valorisent de plus en plus de bois français et de manière innovante.

Cette année le Trophée est attribué :

- au Groupe DUCERF, implanté en Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire, qui regroupe plusieurs entités industrielles transformatrices de bois feuillus, dont 80% de chêne de qualité supérieure. Trois scieries transforment 50 000 m3/an de grumes et intègrent une forte capacité de pré-séchage et séchage. Par ailleurs le Groupe DUCERF a constitué une unité de production de 2ème transformation (Les Bois Profilés) qui permet de proposer une large gamme de produits à valeur ajoutée, usinés et traités au moyen de technologies de pointe.

- à la société BRUGÈRE, située en Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or, qui est spécialisée dans le déroulage de bois issus de forêts de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est. Elle réalise des panneaux de placage et de contreplaqués, destinés à des usages particuliers en menuiserie, lutherie, à titre d'exemples. La grande flexibilité de son outil de production permet à la société BRUGÈRE d'être le seul fabricant national à proposer des panneaux sur-mesure.

https://www.academie-agriculture.fr/prix-medailles/trophee-jean-paul-lanly

Image
trophée Jean-Paul Lanly