Teaser “Pourquoi et comment adhérer à FIBOIS BFC ?”
Regardez le teaser réalisé par FIBOIS BFC :
Regardez le teaser réalisé par FIBOIS BFC :
Les représentants de la filière régionale souhaitent attirer l’attention des élus et des pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées actuellement par nos entreprises et sur les mesures qui sont nécessaires pour aider notre économie régionale à sortir de cette crise.
Plusieurs départements de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont publié un arrêté préfectoral pour limiter l'accès aux forêts, compte-tenu de l'épidémie de COVID-19.
TRIMADEL (25), normalement fabricant de cirages et de produits d’entretien du cuir, a reçu l'autorisation de produire du gel hydroalcoolique.
Pour AMÉLIORER LA VIE DES ENTREPRISES pendant le confinement,
pour PRÉVOIR L'APRÈS,
afin de faciliter la SOLIDARITÉ entre entreprises,
Retrouvez dans ce document présenté à l'assemblée générale de FIBOIS Bourgogne-Franche-Comté le 28 novembre dernier, l'ensemble des actions de l'interprofession régionale de la filière forêt-bois de juillet 2018 à juin 2019.
Suite au 12ème congrès de FIBOIS BFC les 28 et 29 novembre 2019, l'édito du Bois International était consacré au “sylvi-bashing” et aux moyens d'y répondre par “le dialogue, l'explication, la pédagogie” et par exemple par des films comme Portraits, une série documentaire sur la fil
La remise des prix de Franchement Bois s'est déroulée le 16 octobre 2019 à Montmorot.
Le 8 octobre 2019, à l'occasion du Conseil Supérieur de la Forêt et du Bois, Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a annoncé la mise en place d'un plan de soutien exceptionnel, doté de 16 millions d'euros afin d'aider à l'exploitation et à la commercialisation des bois
Le 26 juillet dernier le Préfet de Région a signé un Arrêté préfectoral de lutte obligatoire contre les scolytes de l'épicéa, s'appliquant à l'ensemble des communes de Bourgogne-Franche-Comté.