Aires de stockage des bois, la Région vous accompagne.

publié le 16/12/2020
Corps

Face aux défis climatiques et environnementaux, soutenir la filière forêt bois régionale constitue une priorité pour la Région.
Votre filière fait face à une augmentation des aléas, en lien avec la crise économique et avec la crise sanitaire majeure sur les peuplements d’épicéas. C’est pourquoi la Région a décidé de créer une aide au stockage des bois.

 

LES OBJECTIFS

Il s'agit de financer les solutions de stockage de bois individuelles ou collectives. La mise en place de stocks tampons peut permettre en effet une meilleure adaptation aux aléas et la rentabilisation des coupes d’urgence liées aux dépérissements en préservant les qualités des bois par un stockage sous aspersion.

Ce règlement d’intervention dédié s'adresse aux PME de la première transformation du bois pour les projets individuels. Les groupements d’entreprises, associations, collectivités territoriales et établissements publics sont également éligibles aux projets collectifs.

 

CALENDRIER

Le dépôt des dossiers de candidatures est possible à compter du 1er décembre 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021.

 

OÙ TROUVER LES INFORMATIONS ?

Les informations sont accessibles sur le site internet de la Région, sur le GUIDE DES AIDES en ligne.

Vous trouverez sur cette page le règlement d’intervention en téléchargement ainsi que le lien pour déposer votre demande en ligne (bouton en bas de page).

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Anne-Hélène BUNOD

Direction Agriculture et Forêt

Chargée de mission aide aux entreprises forêt-bois

Tél. 03 81 61 64 76

annehelene.bunod@bourgognefranchecomte.fr

Image
aire de stockage sous aspersion