PLANTONS POUR L'AVENIR

Body

Afin d'assurer le renouvellement de nos forêts, FIBOIS BFC s'est associé à Plantons Pour l'Avenir, un fonds de dotation qui vise à préserver l'avenir des forêts françaises en finançant des projets de reboisement.

Bien que Plantons Pour l'Avenir oeuvre pour une cause nationale, l'accord entre FIBOIS BFC et PPLA se concentre uniquement sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi, les dons issus de la région serviront uniquement des projets de la région. 

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ? 

      avance remboursable _1.jpg

L'aide accordée au propriétaire forestier est une avance remboursable, réutilisée au fil des remboursements, pour accompagner d'autres projets de (re)boisement... sur des décennies ! 

Chaque projet déposé doit valider plusieurs critères puis passer devant une commission pour être validé.

bouton dp.png

                

LE MÉCÉNAT AU COEUR DU PROJET

Le mécénat est un don d'une entreprise ou d'un particulier à une activité d'intérêt général. Il donne lieu à des avantages fiscaux. C'est grâce à ces dons que seront financés tous les projets de reboisement de la région Bourgogne-Franche-Comté.

      cercle don.jpg

Entreprises : Vous bénéficiez de la loi du 23 juillet 1987 amendée par la loi "Aillagon" du 1er août 2003, soit une réduction de l'impôt sur les sociétés égale à 60% de la somme versée dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires, avec la possibilité de reporter l'excédent sur les 5 exercices suivants. 

Particuliers : Vos dons seront déductibles de vos impôts à hauteur de 66%. 

Si vous souhaitez réaliser un don ou obtenir davantage d'informations, contactez Baptiste LIGIER - 07 79 55 54 84 - bligier@fibois-bfc.fr

Image