Fibois Bourgogne-Franche-Comté relance la lettre de veille Innovation VIGIBOIS pour aider les entreprises de 1ère et 2ème transformations à anticiper les mutations technologiques, industrielles et réglementaires qui transforment aujourd’hui la filière forêt-bois.

Ce premier numéro, intégré au projet A2ForBois (France 2030), met en lumière les tendances qui comptent : IA dans les scieries, innovations procédés et produits, nouvelles normes ou encore dispositifs d’aides pour passer à l’action.

Mais Vigibois n’aura de valeur que s’il vous ressemble.
Nous lançons un appel à témoignages et contributions :

Vous avez mené une innovation ?
Un retour d’expérience à partager ?
Un sujet que vous souhaitez voir traité ?

Ou contactez-nous : Vincent Protais : 06 30 46 19 06 – vprotais@fibois-bfc.fr

Votre contribution est essentielle pour faire de Vigibois un outil utile, vivant et ancré dans les réalités de Bourgogne-Franche-Comté.

Vigibois est développé dans le cadre du projet A2ForBois, opération soutenue par l’État dans le cadre de l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir » du Programme France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts (La Banque des Territoires). A2ForBois est porté par un consortium réunissant Fibois BFC, l’ENSAM, les EPL, AgroParisTech, l’ONF, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le FCBA et leurs partenaires.