L’Ademe renouvelle son dispositif d’aide pour la mise en place de chaufferies bois dans les entreprises

publié le 09/11/2018
Étiquettes
Corps

La production de chaleur issue de la biomasse permet de répondre à deux enjeux des entreprises de transformation du bois :

  • Gagner en compétitivité en consommant une énergie renouvelable, dont les coûts sont moins fluctuants que les énergies fossiles,
  • Valoriser vos produits connexes.

L’ADEME renouvelle son accompagnement aux nouveaux projets avec le dispositif de soutien Biomasse Énergie et Entreprises du Fonds Chaleur qui s’adresse aux PME-PMI comme aux industries pour tous les secteurs d’activité, de production ou de service (dont les entreprises de la filière bois).

Pour les projets de 1 200 MWh/an à 12 000 MWh/an : Les règles standard du Fonds Chaleur renouvelable s’appliquent. Dépôt : selon le calendrier de votre Direction Régionale ADEME.

Pour les projets supérieurs à 12 000 MWh/an : Appel à projets national Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire (BCIAT) détaillé dans le cahier des charges.
Deux dates de dépôt possibles :

  • le 31 janvier 2019 avant 12h
  • le 23 mai 2019 avant 12h

Date de dépôts prévisionnelle BCIAT 2020 : Mai 2020 

Pour plus d’informations :

Laura Rouvelin, en charge du bois énergie au sein de Fibois Bourgogne-Franche-Comté, pourra également être votre interlocuteur pour échanger à ce sujet (03 84 40 34 36, lrouvelin@fibois-bfc.fr).

Image
Chaufferie industrie