[Coronavirus] Boîte à idées d'entraide entreprises/pros

[Voir en bas de page pour consulter les premières contributions]

Pour AMÉLIORER LA VIE DES ENTREPRISES pendant le confinement,

pour PRÉVOIR L'APRÈS,

afin de faciliter la SOLIDARITÉ entre entreprises,

pour faire des PARTAGES D'EXPÉRIENCES,

 

FIBOIS BFC vous propose une Boîte à idées d'entraide entreprises/pros

BOITE A IDEES_0_0.jpg

 

En effet, comme les autres, les entreprises et professionnels de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté sont confrontés à une situation exceptionnelle où l'on se pose de nombreuses questions mais où l'on doit aussi trouver de nouvelles manières de travailler, de gérer les équipes, de répondre aux clients, aux fournisseurs, etc.

Le principe :

FIBOIS BFC extraira régulièrement les propositions, idées, informations qui ressortiront et les relaiera sur cette page fibois-bfc.fr/boite-a-idees, à destination de tous, y compris des personnes qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux.

[Ces groupes de discussions sur les réseaux sociaux seront modérés afin que les échanges restent bien dans l'objectif fixé au départ]

 

Vous pouvez bien évidemment nous faire aussi part sur ces boîtes à idées des difficultés qui sont les vôtres et que vous n'arrivez pas à résoudre (notamment à l'aide des outils proposés ci-dessus). Nous les ferons remonter à nos partenaires institutionnels, État et Région.

 


 

Boîte à idées d'entraide : les premières contributions

 

Organisation du travail :

PME-TPE-Artisans : un mode d’emploi pour vous organiser si vous devez maintenir votre activité (OPPBTP - Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).

 

Rémunération des salariés :

Les heures de DIF (CPF) pourraient elles être utilisées sous forme de rémunération pour ne pas être totalement perdues ?